Qui sommes-nous ?

Le CAVL, c’est quoi ?

Le CAVL, c’est le Conseil Académique de la Vie Lycéenne. Il représente tous les CVL (Conseil de Vie Lycéenne, appelés aussi parfois Bureau Des Lycéens donc BDL) de l’académie de Strasbourg. Des élèves sont élus tous les deux ans pour réfléchir à des projets et à des interventions qui sont ensuite proposés aux lycées et aux collèges de l’académie.

Pourquoi faire ?

L’objectif du CAVL est d’améliorer la vie lycéenne et collégienne à l’échelle académique, à travers diverses thématiques. Alice by CAVL a ainsi pour but d’offrir à tous un accès aux informations concernant le CAVL : l’évolution de nos projets, le déroulement de nos réunions ou encore les grands événements à venir. Nos élus rédigent également des articles visant à vous familiariser avec certaines thématiques, tout en vous fournissant des idées de projet à mettre en place dans votre établissement.

Quelles thématiques ?

• Le développement durable
  • L’égalité des genres
  • La lutte contre le harcèlement
  • L’Europe

Retrouvez ces thématiques dans nos rubriques, contenant des articles et des podcasts réalisés par les élus du CAVL.